Accueil

Iliyan Markov, Piano

Né en 1963 à Varna en Bulgarie dans une famille de musiciens, Iliyan Markov a eu comme premier maître sa propre mère et remporte, à treize ans, le Premier Prix du Concours Obretenov (Bulgarie).
Lauréat de différents concours nationaux et internationaux, il obtient le 1er Prix du Concours «1300 ans Bulgarie» ainsi que des récompenses aux Concours Usti Nad Labem (Tchécoslo-vaquie) et Sénigalia (Italie).
Diplômé de l'Académie Nationale de Musique de So#a en 1990, il est nommé assistant du Professeur Milena Mollova à lA’cadémie Nationale de Musique de Sofia.
A la suite de sa participation au Concours Marguerite Long à Paris, il étudie à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il obtient à l’unanimité le diplôme supérieur d’Enseignement en Piano.
Il a collaboré avec des artistes tels que David Walter, Bruno Rigutto et Jacques Rouvier et a également écrit et arrangé des musiques de spectacles de danse classique et moderne.
Passionné par l’enseignement du piano, il est nommé professeur de piano et d’accompagnement au Conservatoire de Rayonnement Régional de Versailles ainsi qu’au Conservatoire de Maurepas.
Actuellement membre du Duo Romano-Markov, il partage son temps entre sa passion pour le piano à 4 mains et l’enseignement du piano.
Lien : >> - 1 - <<